France - Maroc 2007

France – Maroc avec la présence du regretté Henri Michel sur le banc des des Lions de l’Atlas à l’occasion du match amical mémorable de 2007 au Stade de France.

Nous y étions comme des milliers de marocains résident en Europe qui avaient pris d’assaut Paris l’espace de cette fête de Football. Le spectacle fut aussi bien sur la pelouse, avec quatre buts, que dans les gradins avec un mélange de couleur à dominance rouge.

Revivez ce match de prestige qu’il ne fallait surtout pas perdre. Les français ont été sérieusement bousculés par des marocains inspirés et dopés par leurs supporters.

A l’issue de ce match, Henri Michel avait déclaré : “On est satisfait du score car être mené 2-1 et revenir, c’est une bonne réaction. Mais je suis également satisfait par la qualité du jeu qu’on a proposé. J’aurais bien aimé voir cette équipe qui menait 1-0 sans notre erreur qui nous coûte l’égalisation. J’aurais aimé que mon équipe mène un petit plus longtemps 1-0 pour voir si elle était capable de maîtriser le match. Mais c’est tout de même une soirée satisfaisante pour beaucoup de choses”

Buts: Govou (15e), Nasri (75e) pour la France – Sektioui (9e), Mokhtari (85e) pour le Maroc.