Image lionsdelatlas par défaut

Ce dimanche au stade municipal d’Aveiro, le Sporting Portugal s’est offert la Supercoupe du Portugal en s’imposant face au Benfica sur le petit score de 1 but à 0. L’unique but de cette finale est l’œuvre de l’attaquant péruvien, Martin Carrillo Diaz.

Le fait marquant de cette rencontre au sommet du football portugais est l’absence dans la feuille de match des deux comparses, Adel Taarabt et Mehdi Carcela. Même sort pour le jeune espoir Marocain, Bilal Ould-Chikh, qui vient de rejoindre le Benfica en provenance du FC Twente.

Pourtant, en signant Adel Taarabt, le Benfica estime avoir recruté un grand nom du football international même si l’ex Queen n’est toujours pas utilisé par Rui Vitória à cause de ses kilos en trop. En revanche, son ancien coéquipier chez les Spurs, Ricardo Rocha, croit que l’international Marocain montera en puissance au fil du temps, probablement en fin de saison! Quant à l’ex Rouche, Mehdi Carcela, tout aussi irrégulier que son ami de circonstance, il serait en convalescence suite à une nème blessure.

Mais soyons réalistes, attendre une saison pleine des deux internationaux Marocains est un pari difficile à prendre, sauf pour les “footix” !!C’est à peine si nous pouvons espérer une timide réaction pour vérifier si leur union débouchera sur des prestations honorables et régulières. Il faut admettre que cela fait quelques saisons qu’ils sont attendus au haut niveau sans jamais confirmer.