RS Berkane

La Renaissance sportive de Berkane refuse catégoriquement d’affronter Al Ahly du Caire en Supercoupe d’Afrique en Egypte. Le club de l’Oriental estime que la rencontre devrait se jouer, comme d’habitude, à Doha, au Qatar.

Jouer la Supercoupe africaine en Egypte est hors de question pour la Renaissance sportive de Berkane, championne de la Coupe de la CAF. Ce dernier devra rencontrer le récent vainqueur de la Ligue des champions, en l’occurrence Al Ahly, mais la CAF a décidé de transférer cette rencontre au Caire. Ce que refuse catégoriquement le club de l’Oriental qui estime que le match doit se dérouler au Qatar, comme le prévoit un accord signé entre la Confédération africaine de footabll (CAF) et la Fédération qatarie de football.

Un accord avait en effet été signé entre la CAF et la fédération qatarie pour que la Supercoupe d’Afrique se déroule à Doha, dans la capitale qatarie, trois années de suite. Or la CAF aurait décidé de faire joueur le match au Caire, comme le rapportent plusieurs médias égyptiens, selon qui la CAF aurait demandé à la Fédération égyptienne de se préparer pour accueillir la Supercoupe africaine en décembre.

Rappelons que les deux précédentes éditions de la Supercoupe d’Afrique ont eu lieu à Doha. La première édition avait été remportée par le Raja de Casablanca aux dépens de l’Espérance de Tunis, tandis que l’édition de la saison passée avait été remportée par le Zamalek du Caire, encore une fois face à l’Espérance. La troisième édition devra elle aussi, comme convenu, avoir lieu au Qatar, mais des bruits courent qu’elle sera jouée finalement en Egypte, c’est-à-dire à domicile pour Al Ahly. Wait and see.

SourceMAP/LDA