Ihattaren Lion Oranje

Mohamed Ihattaren vit un début de saison difficile alternant entre les blessures, les forfaits et quelques apparitions en Eredivisie. Fatalement, pour Frank de Boer, sélectionneur des oranjes, il devient difficile de le convoquer.

Pour le moment, le meneur de jeu étai appelé en équipe nationale néerlandaise, bien qu’il a manqué les deux dernière trêves internationale. Le sélectionneur Frank de Boer suggère qu’Ihattaren devrait faire un passage par les Jong Oranje pour se refaire une santé. Sur la chaîne NOS, le technicien néerlandais souligne que “nous avons tout fait pour le faire jouer avec l’équipe nationale néerlandaise. Parce que nous voyons en lui un très grand talent”. Seulement, le jeune milieu marocain fait tout pour retarder l’échéance afin de ne pas compromettre ses chances de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Après deux forfaits et vu la forme actuelle d’Ihattaren, Frank de Boer semble avoir décidé de ne pas lui accorder beaucoup d’intérêts. ‘”Ensuite, il appartient certainement à la sélection espoir, mais il devra le montrer. Il doit jouer chaque semaine et les juniors néerlandais ont également de grands talents à son poste”.

De Boer est-il réellement préoccupé par le talent d’origine marocaine ?
Au PSV, ils ont actuellement un plan pour lui. Il était bien sûr malade pendant la période des matchs internationaux. Avant cela, je pense qu’il a commencé deux fois au PSV. Cela va dans la bonne direction. Quoi qu’il en soit, il a encore beaucoup de temps. Espérons qu’il va bien. Ihattaren est bien sûr un grand talent“.

Lorsqu’on demande au sélectionneur s’il est toujours en contact avec le joueur du PSV, il répond : “J’ai eu pas mal de contacts avec lui avant la trêve internationale, mais pour le moment je n’ai aucun contact avec lui. Mais j’espère rester en contact avec tout le monde, y compris Ihattaren“. »