Badr Banoun

Vainqueur avec son club Al Ahly de la Supercoupe africaine, le défenseur Badr Banoun a curieusement décidé de présenter ses excuses aux supporters du Raja pour avoir défendu les couleurs de son employeur égyptien !

Badr Banoun a vécu, ce mercredi 22 décembre 2021, un match de toutes les émotions. Le défenseur d’Al Ahly a remporté la Supercoupe africaine au détriment de son club de cœur, le Raja, a l’issue d’une rencontre haletante (T-a-b 6-5). 

Lors de sa déclaration d’après match, le joueur de 28 ans a adressé un message émouvant aux supporters du Raja: « Je présente toutes mes excuses au public du Raja et j’espère bien qu’il acceptera ce résultat. Je n’ai jamais aimé que je sois dans cette situation. Mais, c’est ça le football », a-t-il déclaré.

Après cet exploit, Badr Banoun compte désormais dans son palmarès individuel 3 titres de la Supercoupe africaine. Banoun avait décroché ce sacre en 2019, sous les couleurs du Raja face à l’Espérance de Tunis. Il a réédité la même consécration en 2021 sous le maillot du club cairote contre la Renaissance de Berkane.