Mimoun Mahi affiche ses ambitions

L’attaquant marocain, Mimoun Mahi rechaussera ses crampons dans deux semaines pour disputer les treize journées restantes de la Ligue suisse.

Ce sera des semaines difficiles,” estime l’attaquant du FC Zurich, Mimoun Mahi, pas vraiment emballé par l’idée de la reprise.

Le Lion de l’Atlas a marqué les esprits dès son arrivée en Suisse. Malheureusement, une blessure l’a éloigné des terrains pendant un moment. “Bien sûr, je me suis occupé pendant la quarantaine, mais c’est plutôt agréable d’être de retour sur le terrain d’entraînement. Nous nous entraînons à nouveau avec tout le groupe depuis une semaine,” explique Mahi à Voetbal International.

“Nous sommes testés tous les jours, mais heureusement, personne n’a contracté le virus au sein de mon club. Je n’étais pas très emballé le mois dernier, mais je pense que c’est justifié de reprendre la saison,” poursuit Mimoun.

Le 19 juin, le FC Zurich signera sa reprise avec un match contre les Young Boys. “Le programme a été annoncé hier (jeudi). Nous pouvons commencer tout de suite: nous entamons des matchs contre les numéros deux et un. Ce sera de toute façon des semaines difficiles,” s’attend Mahi.

«Ici aussi, nous pouvons procéder à cinq changements. Le coach a déjà dit qu’il tournerait davantage l’effectif pour garder tout le monde en forme. Ce sera des semaines bizarres, avec un match tous les trois jours. Ce sera jouer, récupérer, jouer, récupérer… Vous n’avez presque pas le temps de vous entraîner. En tant que footballeur, jouer des matchs est la meilleure chose à faire,” ajoute Mahi.

En tout cas, l’objectif de Mahi est clair: «Nous allons nous battre pour un billet pour la Ligue Europa. Nous sommes désormais cinquième, à huit points derrière Bâle… Bien sûr on peut combler cet écart en peu de temps“.