Amallah et Carcela sur le départ

Les marocains du Standard de Liège, Amallah et Carcela, pourraient partir cet été pour permettre à leur club de renflouer ses caisses après la crise du Corona.

En effet, les Rouches ont cruellement besoin d’argent et doivent surveiller leurs dépenses. Il n’est donc pas exclu que quelques cadres soient mis sur le marché des transferts. Selim Amallah et Mehjdi Carcela sont parmi les noms qui circulent le plus. D’autant que le second est le joueur qui touche le plus gros salaire.

Comme Selim Amallah qui pourrait filer à West Ham, Mehdi Carcela pourrait également quitter Sclessin en cas de bonne offre. D’après Sport/FootMagazine, Carcela est donné sur le départ à chaque mercato, pourtant il reste à Liège.

Le rapport coût-efficacité du marocain de 30 ans ne semble pas satisfaire les Rouches malgré leur affection pour l’enfant du pays. En 26 matchs de championnat, Mehdi Carcela a inscrit trois buts et délivré sept passes décisives. Il est sous contrat jusqu’en juin 2021. Si Standard veut récupérer une partie des frais de transfert, il aura tout intérêt à lui trouver un club cet été, faut de quoi, Carcela partira libre à la fin de son bail.

De son côté, Selim Amallah plaît en Allemagne mais aussi en Angleterre. Le milieu marocain de 23 ans, présente de meilleures statistiques avec 9 buts et 4 passes décisives en 32 apparitions toutes compétitions confondues cette saison.