Courtisé l’été dernier par Valence et Newcastle, Selim Amallah devrait quitter le Standard au prochain mercato vers un club plus huppé. Le Lion de l’Atlas fait partie d’une dizaine de rouches annoncés sur le départ cet été.

Le nom de Selim Amallah et cité parmi 10 rouches candidats à un transfert cet été. Et l’ancien international belge, Philippe Albert, devenu consultant de la RTBF, le précise.

“Le Standard qui a du mal à relever la tête, même si les jeunes sont présents. On a pu voir ce week-end qu’avec des jeunes c’est bien, mais c’est très difficile d’aller chercher les PO1.”

Et d’ajouter : “Effectivement, je suis inquiet pour la saison prochaine. J’ai lu qu’on annonçait le départ d’une dizaine de joueurs dont des joueurs qui ont apporté énormément cette saison comme Amallah, qui est auteur de 14 buts et de nombreux assists cette saison et qui a été agressé à la sortie du stade. Il faut bien se dire que sans Amallah, le Standard n’aurait même pas eu voix au chapitre pour ces Europe Playoffs. C’est terrible mais c’est une faillite collective.”

Agression ou pas, il est temps pour le Lion de l’Atlas de 24 ans de franchir un nouveau palier dans sa progression en rejoignant l’un des cinq championnats majeurs.