En hommage à Diego Maradona, décédé ce mercredi 25 novembre 2020, nous vous proposons de nous replonger dans la confrontation opposant l’Albiceleste aux Lions de l’Atlas, le 20 avril 1994.

La rencontre amicale, se déroule au stade Gimnasia y Tiro, dans la ville de Salta, dans une ambiance folle et les tribunes remplies de bleu et blanc. Le premier but du match est inscrit par Abel Balbo, servi par le n°10 argentin.

Les co-équipiers de Mustapha Hadji égalisent par l’intermédiaire d’Hassan Kachloul, sociétaire de Nîmes à cette époque. La sélection sud-américaine, obtient un penalty suite à une faute du capitaine marocain Rachid Daoudi, transformé par El Pibe de Oro.

L’ancienne star de Naples, sort à la 75e minute pour laisser sa place à Ariel Ortega. Il assiste donc au troisième but des argentins inscrit par Hugo Perez, du banc de touche. Cette opposition se termine donc au score de trois buts à un en faveur des co-équipiers de Diego Simeone.

Auteur d’une belle prestation avec un but et une passe décisive, Diego Maradona, permet de réaliser un bon match de préparation en vue de la coupe du monde aux Etats-Unis.