Bilal El Khannouss

En tenant compte du temps de jeu en championnat, Bilal El Khannouss, qui a disputé  1.260 minutes en Pro League, fait mieux qu’un certain Gavi qui a disputé 1.016 minutes en Liga avec le FC Barcelone.

Dans les statistiques de la tranche d’âge de 18 ans, le jeune Lion de l’Atlas est le joueur en Europe qui qui disputé le plus de temps de jeun en élite. Il est également l’un des plus performants de sa génération et c’est donc tout naturellement qu’il figure parmi les jeunes du championnat belge nominés pour le titre d’Espoir de l’année en Belgique.

Le nom de Bilal El Khannouss (Genk), figure aux côtés de celui de Charles De Ketelaere (Club Bruges, transféré depuis à l’AC Milan), Zeno Debast (Anderlecht) et Abakar Sylla (Club Bruges). Le Lion de l’Atlas pourrait être couronné à l’occasion du 69e Gala du Soulier d’Or prévu mercredi à l’Antwerp Expo.

Le jeune Marocain a entamé la saison passée en U18, puis il est passé en U21 et a gagné le titre avec cette équipe, avant que Bernd Storck lui accorde du temps de jeu, à la fin de cette superbe saison, contre le FC Malines de Wouter Vrancken, en Jupiler Pro League.

Peu de footballeurs parviennent à obtenir un succès pareil en peu de temps. Le jeune Lion de l’Atlas se distingue essentiellement par la verticalité de son football et par sa vision du jeu. On a connu Kevin De Bruyne, qui surclassait tous les autres par la rapidité de sa réflexion et la précision de ses passes. Bilal El Khannouss est sur la même voie, estiment ses formateurs à Anderlecht et Genk.