L’attaquant du Raja de Casablanca, Soufiane Rahimi, a été élu par ses pairs meilleur joueur de la Botola D1 pour la saison 2019-2020, succédant au palmarès à Mohamed El Aziz de la Renaissance de Berkane.

Auteur de 10 buts en championnat, Rahimi a participé activement au sacre du Raja en championnat. Son coéquipier Anas Zniti a été sacré meilleur gardien et son entraîneur Jamal Sellami est élu meilleur coach. Le Raja de Casablanca a, sans surprise, été élu meilleure équipe. Un trophée somme toute logique en raison de son parcours exceptionnel en championnat, couronné par un nouveau titre, le douzième de son histoire.

Reda Salimi, meilleur espoir

Le trophée du meilleur buteur est décerné à Ibrahim El Bahraoui, attaquant de Rapid Oued Zem, auteur de 16 buts. C’est la première fois qu’un joueur de Oued Zem réussi un tel exploit. Le joueur n’a, d’ailleurs, pas fait long feu à Oued Zem puisqu’il vient de s’engager avec la Renaissance sportive de Berkane. Le trophée de meilleur espoir est revenu au jeune Reda Salim de l’AS FAR. Le titre du meilleur joueur étranger a été décerné à Yousofo Dayo de la Renaissance de Berkane.

L’UMFP a couronné les clubs de Chabab de Mohammedia et le Maghreb de Fès qui ont réussi l’ascension en Botola D1. Mohamed Amine Benhachem a été élu meilleur entraîneur de la Botola D2. L’ancien entraîneur de l’AS Salé a conduit le club de Fedala vers la montée après plusieurs années dans les dédales du championnat amateur et en D2. Le Championnat marocain féminin a reçu son lot de récompense. En effet, Ghizlane Chabbak a été sacrée meilleure joueuse du championnat et sa coéquipière Ibtissam Jridi a décroché le titre du meilleur buteur. L’AS FAR a été désigné meilleure équipe du championnat féminin.

Palmarès complet

Soufiane Rahimi, meilleur joueur

Anas Zniti, meilleur gardien

Jamal Sellami, meilleur entraîneur

Raja de Casablanca, meilleure équipe

Reda Salim, meilleur espoir

Ibrahim El Bahraoui, meilleur butteur

Meilleur joueur étranger, Yousoufo Dayo

Meilleur joueur marocain évoluant à l’étranger, Hakim Ziyech

Meilleur entraîneur de la Botola D2, Mohamed Amine Benhachem

Chabab de Mohammedia et le Maghreb de Fès, meilleures équipe de la Botola D2

Ghizlane Chabbak, meilleure joueuse

Ibtissam Jridi, meilleure buteure

Meilleure équipe féminine, l’AS FAR

Trophée d’Honneur, l’équipe nationale de futsal

SourceLe Matin