boufal_saints

Sofiane Boufall a assisté impuissant comme remplaçant à la débâcle de son équipe lors de la 10 e journée de Premier League contre Southampton .

Match dingue au St. Mary’s Stadium, où Southampton a pris le bouillon, balayé vendredi 9-0 par Leicester en ouverture de la 10e journée. Jamie Vardy et Ayoze Pérez ont tous les deux signé un triplé lors d’une soirée historique : c’est, notamment, la plus large victoire jamais enregistrée dans le championnat d’Angleterre de première division.

Leicester a étrillé Southampton 9-0 vendredi, battant le record de la plus large victoire à l’extérieur en Championnat d’Angleterre, un succès qui les propulse provisoirement à la deuxième place de Premier League.

Avec des triplés d’Ayoze Pérez (19e, 39e, 57e) et de Jamie Vardy (45e, 59e, 90e+4) et des buts de Benjamin Chilwell (10e), Youri Tielemans (17e) et James Maddison (85e), les “Foxes” battent un record, le plus grand écart à l’extérieur- établi pour la première fois en. 1893.
Leicester bat également son propre record de buts en un match, qui remontait aux années 1920, et égale celui du plus grand écart de la Premier League moderne (depuis 1992), domicile et extérieur confondus, établi en 1995 par Manchester United.

Le record absolu domicile et extérieur confondus, 12 buts d’écart, remonte à plus d’un siècle. Il a été réalisé deux fois, la dernière en 1909 et la victime se nommait. Leicester, corrigée à l’extérieur par Nottingham Forest.