prodiges_marocains_u17

Ce samedi débutera la 18ème Coupe du Monde des joueurs de moins de 17 ans. Le match d’ouverture réunira le pays hôte, le Brésil au Canada.

Malheureusement pour nous, les Lionceaux de Jamal Sellami n’ont rien pu faire face à la puissance des représentant africains. Notre continent sera représenté par le Sénégal, le Cameroun, le Nigeria et l’Angola. Les 24 équipes qualifiée ont été réparties en 6 groupes et disputeront 52 rencontres au total. Le match d’ouverture est prévu ce samedi à 17h00 (heure locale). LDA suivra particulièrement le groupe D pour suivre les 4 prodiges marocains des Pays-Bas, grands favoris de l’édition.

Anass Salah-Edinne, Mohamed Taabouni, Soulyman Allouch et Naoufal Bannis arrivent au Brésil avec le statut de double champion d’Europe. Ils font partie d’une génération de joueurs qui donnent un nouveau souffle à l’école des petites têtes blondes chères à Johan Derksen.

Le Nigéria, le Brésil, la France, l’Italie et l’Espagne font également partie des principaux favoris de cette 18ème édition. A noter que les bleuets comptent parmi eux un jeune gardien marocain recalé par la DTN de la FRMF. Il s’agit d’Amjhad Nazih. Il sera le 5ème joueur d’origine marocaine engagé dans cette compétition prestigieuse.

Le programme de ce samedi :

22:00 : Brésil -:- Canada22:00 : Nigeria -:- Hongrie