Sofyan Amrabat

Alors qu’il était fortement critiqué la saison dernière par les responsables et les supporters de la Viola qui réclamaient son départ, cette année, Sofyan Amrabat est devenu un joueur important aussi bien en club qu’en sélection au point de susciter la convoitise de plusieurs cadors européens.

Auteur d’une Coupe du Monde mémorable avec les Lions de l’Atlas, Sofyan Amrabat avait à coeur de bien finir la meilleure saison de sa carrière en remportant un trophée avec son club. Malheureusement, la sentinelle marocaine a perdu deux finales consécutives cette saison, celle de la Coupe d’Italie face à l’Inter Milan et celle de la Ligue Conférence contre Nayef Aguerd.

Aujourd’hui, c’est l’heure pour le Lion d’Atlas de préparer son avenir et c’est pourquoi, il a publié ce qui ressemblerait à un message d’adieu destiné aux supporters, au staff et à ses coéquipiers de la Fiorentina :

« Je suis fier d’avoir fait partie de cette équipe, nous avons tout donné toute la saison et ensemble nous avons atteint deux finales. Finir du côté des perdants est un sentiment douloureux pour les joueurs et pour nos fans… Je tiens à remercier tout le monde au club qui a contribué à une excellente saison, à tous mes entraîneurs, coéquipiers et à tous ceux qui travaillent dans les coulisses…

Et à nos fans, nous sommes arrivés si loin grâce au soutien fantastique que vous nous avez montré tout au long de la saison et à coup sûr avec certains des meilleurs fans du monde. Votre travail acharné ne passe pas inaperçu et je vous apprécie tous… Ce club défiera encore une fois à l’avenir !« 

Concernant son avenir, il pourrait se construire en Espagne, Angleterre ou en Allemagne à en croire les dernières rumeurs qui le lient à Barcelone, Atlético Madrid, Manchester United, Chelsea, Tottenham, PSG, Bayern Munich,…