Boufal parle de Hakimi

Sofiane Boufal a pris le temps de dire tout le bien qu’il pense d’Achraf Hakimi, élement de la tanière qui ne laisse personne indifférent dans un vestiaire.

Interrogé par FF, Sofiane Boufal a confié : «Quand je pense à Achraf, en premier, c’est le talent. Deux, la joie de vivre, il amène souvent la bonne humeur dans le groupe, il aime bien rigoler. C’est un petit rayon de soleil en sélection. Il aime trop chambrer (Il sourit.),” lance l’introverti Boufal.

“La première fois que je l’ai vu, il n’avait pas encore de moustache, ni de barbe (rire). Il était encore très, très jeune, et il était venu s’entraîner avec nous. C’est allé très vite pour lui. Il est allé chercher ces choses. Tout ce qu’il a aujourd’hui, il le mérite. Ce n’est pas facile de quitter l’Espagne, le pays où il a grandi, pour aller en Allemagne, avec une culture totalement différente et prendre le risque de tout changer. Hakimi y est arrivé et il force le respect,” a poursuivi Boufal.

La connexion Boufal Hakimi

A propos de ses affinités avec Achraf Hakimi, Sofiane Boufal a précisé qu’ils s’entendent “plutôt bien” puisqu’il communiquent en Espagnol. “J’ai la chance de parler espagnol, du coup on discute beaucoup. Je l’appelle hermano. On joue souvent sur le même côté en sélection. J’aime beaucoup jouer avec lui, il prend beaucoup l’espace et, quand tu as le ballon, il propose toujours une solution.”

Pour Sofiane Boufal, Achraf Hakimi évolue dans un championnat offensif qui met ses qualités en évidence. “Il est très offensif, il adore ça. Ce sont les nouveaux latéraux. Toutes les statistiques qu’il a sont incroyables. Il fait aujourd’hui partie des meilleurs latéraux du monde. N’ayons pas honte de le dire. Tous les Marocains sont fiers de ça.