Sofian Chakla a fait ses adieux aux supporters de la Ponferradina sur les réseaux sociaux. Le club de la D2 espagnole n’a pas encore officialisé le départ de son Lion de l’Atlas arrivé au mercato d’hiver en provenance d’OHL.

Le défenseur marocain est arrivé à Ponferrada au mercato de l’hiver dernier et, après avoir enchaîné quelques remplacements, il s’est fait une place dans le onze de départ et s’est imposé comme un joueur important jusqu’à la fin du championnat, malgré l’issue tragique subie par le club, relégué en D3.

Après treize, l’ancien protégé de Vahid Halilhodzic quitte le club espagnol à la recherche d’une nouvelle aventure. Le défenseur marocain a déjà dit au revoir aux fans de Ponferradina sur ses réseaux sociaux. « C’est un moment très triste, mais je peux vous dire que je suis très fier d’avoir joué pour Deportiva, un endroit où dès le premier instant je me suis senti comme un membre de la famille« , a-t-il déclaré.

Sofian Chakla serait en discussions avec le Sabah FC d’Azerbaïdjan et, pour mener à bien cette opération, le deuxième du championnat azéri paiera un montant de transfert d’environ 100.000€