En-Nesyri

Le Lion de l’Atlas, Youssef En-Nesyri continue de se remettre de sa blessure. Et, à moins d’une guérison miraculeuse, l’attaquant marocain ne reprendra la compétition qu’à la mi-février.

La semaine passée, Youssef En-Nesyri a été aperçu entrain de sauter sur le terrain de la cité sportive José Ramón pendant que le reste des sévillans se préparait pour le match du weekend.

Après l’élimination en Ligue des Champions, Julen Lopetegui a été interrogé sur la date du retour de son attaquant. Mais le coach du FC est resté vague sans non préciser la gravité de sa blessure contractée le 20 octobre après la rechute d’une déchirure fibrillaire aux ischio-jambiers gauche lors du match contre Osasuna.

La grande question était de savoir quel est le niveau de contradiction entre le diagnostic tenu par Vahid Halilhodzic et celui annoncé par Julen Lopetegui. Ce dernier avait parlé de deux mois alors que le premier a évoqué trois semaines d’exemption. Un mois plus tard, Youssef En-Nesyri n’a toujours pas repris la compétition.

Bonne nouvelle pour Séville

D’après Sevilla ABC, le Lion de l’Atlas de 24 ans ne jouera pas la Coupe d’Afrique puisqu’on estime qu’il ne sera opérationnel qu’après mi-février. C’est à dire, une semaine après la fin de la compétition africaine.

Cette nouvelle concernant En-Nesyri est excellente pour le FC Séville même s’il ne profite pas de ses services. Elle l’est beaucoup moins pour la tanière des Lions des Lions de l’Atlas. Youssef peut donc se rétablir sans forcer ni anticiper son retour pour jouer la Coupe d’Afrique. 

Annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs, le marocain pourrait rapporter un joli pactole au FC Séville de Monchi cet hiver. Le directeur sportif du FC réclamerait pas moins de 40M€ pour laisser filer son marocain également en quête d’un salaire digne de son statut actuel.
Pour résumer, Youssef En-Nesyri manquera donc la CAN mais sera de retour juste à temps pour conclure un éventuel transfert. La fin justifie toujours les moyens…