Lions de l'Atlas

Il faut rajeunir la sélection nationale locale. C’est en gros ce que la rédaction LDA réclamait depuis le dernier sacre au CHAN 2020.

Et c’est aussi ce que LDA a rappelé dans une publication Facebook après l’élimination précoce des Lions de l’Atlas de Houcine Ammouta en Coupe Arabe des Nations.

« Ammouta a misé sur l’expérience et la continuité, il a reçu les moyens et le temps pour préparer son équipe de trentenaires capables, parait-il, de supporter la pression !! Malheureusement, il a échoué car il était autant stressé que ses joueurs qui ont cruellement manqué de concentration, de fraicheur et d’audace face aux Fennecs.« 

« Merci pour la joie du CHAN et tant pis pour les espoirs perdus en Coupe Arabe. Désormais, place aux jeunes. Il est plus que temps de rajeunir cette équipe qui, en principe, doit alimenter la sélection de Vahid Halilhodzic avec ses meilleurs éléments. Peut être qu’il faut la réserver uniquement aux joueurs de la Botola ayant max 25 ans. Croyons en notre jeunesse, » a écrit notre rédacteur sur la page Facebook LDA.

D’après les dernières informations qui circulent, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, aurait décidé d’abandonner définitivement l’idée d’une sélection locale, A’ ou B. Il n’y aura qu’une seule sélection des Lions de l’Atlas.

Ainsi, pour les prochains CHAN et Coupe Arabe des Nations, le patron du Football marocain aurait décidé de revenir au bon sens en engageant désormais les Lions de l’Atlas Olympiques (U23).