Youssef En-Nesyri

Avec ses 24 buts cette saison, Youssef En-Nesyri présente l’une des meilleures moyennes parmi les attaquants passés par Séville. Une statistique qui suscite bien des intérêts à travers l’Europe.

Le club andalou a atteint son objectif principal en Liga mais aspire toujours à faire mieux en arrachant la troisième place à Barcelone. La qualification eu Ligue des Champions est acquise grâce au travail du staff et de l’équipe. Mais deux hommes ont largement contribué pour atteindre cet objectif.

Il s’agit du gardien, Yassine Bounou et de l’attaquant Youssef En-Nesyri, buteur incontesté de la formation de Lopetegui. Ses 18 buts en Ligua et ses six en Ligue des champions le place parmi les grands buteurs de Séville.

La grande particularité d’En-Nesyri est qu’il ne tire pas de penalty, autrement, sa moyenne serait bien conséquente. Néanmoins, le Lion de l’Atlas affiche un ratio d’un but toutes les 121 minutes, 4èm meilleur de l’histoire du club.

A seulement 23 ans, le natif de Fès a marqué de sa griffe l’histoire du club andalou avec lequel il a décroché le trophée de la Ligue Europa et deux qualifications en Ligue des champions. Les grands protagonistes du marché des transferts suivent ses traces et scrutent ses performances. 

En-Nesyri veut rester à Séville

En hiver, les Hammers ont proposé 30 millions d’euros pour s’attacher ses services, mais sa valeur marchande a explosé depuis. De plus, West Ham, dirigée par David Moyes ne jouera pas les compétitions européennes la saison prochaine et s’orienterait vers une option moins chères.

Malgré toutes les offres reçues, Youssef En-Nesyri voudrait rester à Séville où il sent bien. Il bénéficie de la confiance de son entraineur qui lui a permis de jouer sans complexe, mais l’aspect financier pourrait l’emporter.

Dans des déclarations pour ABC de Sevilla, son agent a déclaré: “Nous pensons qu’il peut continuer à progresser, et quoi de mieux qu’à Séville. Youssef a décidé qu’il voulait continuer la saison prochaine. Nous en parlerons à Séville lorsque le match contre Alavés sera terminé“. Tout indique que l’attaquant sévillan continuera la saison prochaine à Nervión à moins d’une offre importante de Liverpool, Tottenham ou encore de la Juve.

Le FC Séville attend de meilleures offres

En dépit de la volonté de Youssef En-Nesyri de rester, le Sevilla FC est prêt à le libérer en cas d’offres avantageuses lors du prochain marché des transferts. Monchi aura donc une tâche difficile mais il a déja prévu un remplaçant en cas de départ du marocain.

En cas de transfert, il en tirera un bénéfice certain, probablement le plus gros transfert de l’histoire du club, mais perdra une valeur sûre de l’effectif. A contrario, Monchi et Séville perdront les bénéficies immédiats mais disposent toujours de leur attaquant.

Dans les semaines à venir, le FC Séville recevra certainement d’autres offres pour son Marocain de 23 ans. L’agent du Lion de l’Atlas a affirmé le souhait de son client de rester à Séville, mais il a également précisé qu’une discussion est prévue en fin de saison. Lors de cette réunion, il aura question de l’avenir d’En-Nesyri qui pourrait accepter un transfert dans un club huppé, habitué de la Ligue des Champions.