Le protégé de Vahid Halilhodzic, Selim Amallah a rendu une bonne copie contre Fehervar ce jeudi en match des barrages de l’Europa League. Le Lion de l’Atlas a même signé un doublé en seconde période.

Les Rouches se sont qualifiés pour les phases de poules de l’Europa League en s’imposant 3-1 face à Fehervar. Menés à la marque suite à un but de Nemanja Nikolic (10e, 0-1), les Rouches ont dominé les Hongrois grâce à Nicolas Gavory (51e, 1-1) et à deux penalties de Selim Amallah (77e, 85e).

« Cette qualification est très importante pour l’équipe. Nous savions que ce serait compliqué et notre première période n’a pas été top. Nous n’avons pas fait preuve de justesse technique et nous avons produit beaucoup de déchets. Ils ont eu une occasion et ils ont fait mouche. Nous nous sommes parlés à la pause et nous avons rectifié le tir en seconde période car nous savions que nous en étions capables », a souligné Selim Amallah qui n’a peur de la pression. 

« J’aime ça et je ne suis pas quelqu’un de stressé. J’ai donc tiré normalement ces deux penaltys. J’avoue que ça fait un moment que je désirais marquer mon premier doublé », a-t-il confié.

Le Standard avait deux objectifs cette saison, à savoir faire partie du top 4 en championnat à l’issue de la saison et rejoindre les poules de l’Europa League. L’un des deux est atteint. « Nous voulions cette qualification et nous sommes contents », a conclu Selim Amallah.