Ce mercredi, Selim Amallah n’a pas participé aux deux séances d’entraînement des Rouches dispensées par Luka Elsner. Le Lion de l’Atlas n’était pas remonté sur la pelouse de Sclessin lors de la deuxième mi-temps, samedi face à Louvain après avoir ressenti des douleurs au niveau de l’adducteur.

Depuis, Selim Amallah a passé une batterie d’examens médicaux, de manière à connaître la nature exacte de sa blessure. S’il est vite apparu que le maître à jouer des Rouches ne pourrait pas tenir sa place samedi (16h30) au CS Bruges, le verdict devrait être beaucoup plus lourd.

Déchirure de l’adducteur

Si le Standard a prévu de communiquer ce jeudi sur le sujet, il nous revient que les examens complémentaires passés par Selim Amallah ont révélé la présence d’une lésion. Plus précisément, l’ancien Mouscronnois souffrirait ni plus ni moins d’une déchirure de l’adducteur.

Si le diagnostic est confirmé, la durée de son indisponibilité devrait être de quatre à six semaines, ce qui signifie qu’Amallah louperait, après le déplacement au Cercle, les rendez-vous programmés face à Courtrai (30 octobre), au FC Bruges (7 novembre) et sans doute face à Eupen (20 novembre), mais aussi les deux matches que le Maroc doit disputer au Soudan (11 novembre) et face à la Guinée (14 novembre) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde.

C’est une véritable tuile pour Luka Elsner qui dispose, comme alternatives à cette position, de Hamza Rafia et de Samuel Bastien. (avec SudInfo)