Le Standard de Liège s’est effondré lors du derby face à Anderlecht, ce dimanche 28 février, malgré un beau but du Lion de l’Atlas Selim Amallah.

Selim Amallah a inscrit l’unique but du Standard de Liège, ce dimanche 28 février, à la 87e minute de la défaite contre Anderlecht (1-3), dans le cadre de la 29e journée . Son sixièmes buts de la saison en Jupiler Pro League

Sa jolie frappe enroulée n’aura pas suffi lors de ce derby très animé. C’est la première fois en cinq ans qu’Anderlecht le remporte à Liège. Le Standard est aujourd’hui 10e du classement du championnat belge avec 40 points à son actif (10 victoires, 10 nuls et 9 défaites).

“Niveau possession, on était en place. Anderlecht n’a pas eu grand-chose. Il suffit qu’ils marquent leur deuxième but pour qu’on aille vers l’avant mais ça n’a pas été assez. Il faut qu’on se procure des occasions, c’est comme ça qu’on marquera des buts. Les joueurs avaient de la motivation. Encaisser le premier but sur une erreur, ça fait descendre l’atmosphère dans laquelle on était. On est en manque de confiance. Il suffit d’une frappe pour que l’autre équipe marque, on l’a encore vu aujourd’hui mais on va continuer à se battre pour atteindre le top 4. L’arbitre aurait pu siffler plus de fautes et sortir plus de cartes. On va continuer à travailler.”, a déclaré Selim Amallah.