L’Olympique de Safi s’est incliné dimanche à domicile face au FUS de Rabat (0-1), en match comptant pour la 8è journée de Botola Pro D1 “Inwi”.

Les visiteurs ont inscrit l’unique but de la rencontre à la 22è minute de jeu par le biais de Mehdi El Bassel permettant aux siens de décrocher une précieuse victoire.

Les Safiots se sont créés plusieurs occasions de buts mais ont buté sur un Mohamed Amsif en forme olympique qui a réalisé une grande performance.

Grâce à cette victoire, le FUS se hisse à la onzième position du classement avec un total de 9 points, tandis que son adversaire du jour demeure sur la troisième marche du podium avec 11 unités, ex aequo avec la Renaissance de Berkane, le Maghreb Fès et le Youssoufia de Berrechid. Pour le compte de la même journée, l’Ittihad Tanger reçoit dans quelques instants le Mouloudia Oujda, alors le Difaâ d’El Jadida défie dans la soirée sur sa pelouse le Raja de Casablanca.

L’AS Saint-Etienne, actuel 15e du classement de Ligue 1, a envoyé deux émissaires en repérage lors du match entre l’Olympique de Safi et le FUS de Rabat, aujourd’hui.

Deux scouts de l’AS Saint-Etienne étaient en repérage, ce dimanche 28 février, à l’occasion du match entre l’Olympique de Safi et le FUS de Rabat (8e journée de Botola Pro Inwi).Des joueurs des deux camps étaient concernés par cette session de repérage.

Il s’agit du latéral droit des Rbatis Anas Bach et de l’ailier des Requins Salaheddine Benyachou.

Ce dernier (21 ans) est d’ailleurs l’actuel meilleur buteur du championnat national avec 6 réalisations à son actif.

Le FUS est le club qui a envoyé le plus de joueur en Europe, ces trois dernières années, avec notamment 5 Botolistes: Marouane Saadane (Çaykur Rizespor), Nayef Aguerd (Dijon), Badr Boulahroud (Malaga), Yusupha Njie (Boavista FC) et Oussama Falouh (Angers).