Schalke patauge ! Harit indisponible, Boujellab dans le groupe

Harit et Boujellab

Le FC Schalke 04 d’Amine Harit est en chute libre. Selon l’analyse de David Wagner, son équipe a actuellement plusieurs problèmes.

Ce n’est pas bon pour le moment, ce n’est pas beau, ce n’est pas agréable et ce n’est pas amusant. C’est explicite,” a déclaré le coach de Schalke avant le match de mercredi contre Fortuna Dusseldorf.

L’entraîneur David Wagner ne cache pas que Schalke patauge vigoureusement depuis plusieurs journées.  
Pour lui, ses joueurs courent en moyenne trois kilomètres par match de moins que dans la première partie de saison. “Il est bien connu que je préfère les équipes qui sont en avance en termes de kilométrage global ou de sprints intensifs“.

Et puis la série de blessure interminable handicape la stabilité de l’équipe. “La raison essentielle est le problème des blessures. Nous en avions déjà quelques-unes à la fin de la première moitié de la saison, mais pas autant que maintenant,” regrette-t-il.

Forfait d’Amine Harit

Wagner pourra compter sur les retours de Jean-Clair Todibo et Weston McKennie. En revanche, Amine Harit, n’a pas encore repris l’entraînement et ne sera donc même pas envisagé pour le week-end prochain. Le milieu marocain de 22 ans souffre d’une lésion ligamentaire interne. 

Une certitude, Harit sera forfait contre Düsseldorf et devra manquer le match de samedi prochain à Brême. le coach de Schalke est donc contraint de trouver des alternatives appropriées pour stabiliser son milieu et pour prendre des points contre les deux relégables.

Nassim Boujellab pourra profiter des absences pour refaire surface. Wagner pourrait se rabattre sur la jeune génération comme Nassim Boujellab qui n’a pas pu exceller trop souvent. Le jeune marocain est susceptible d’être hyper motivé malgré la misère actuelle. Il figurera dans le groupe retenu.