harit_boujellab

L’ancien coach d’Augsbourg, Manuel Baum, serait en tête de la course pour succéder à David Wagner en tant qu’entraîneur de Boujellab, Harit et Mendyl.

Manuel Baum est le favori pour être nommé entraîneur de Schalke 04 après le limogeage de David Wagner dimanche, selon Sky Germany. Bild affirme que l’actuel entraîneur allemand des moins de 18 ans, qui a précédemment entraîné le FC Augsburg en Bundesliga, a été repéré à Gelsenkirchen samedi, en regardant les moins de 23 ans de Schalke jouer un match de Regionalliga. Si Schalke n’a pas trouvé le remplaçant de Wagner d’ici mercredi, un entraîneur par intérim prendra en charge l’équipe contre le RB Leipzig samedi, selon Kicker. 

Dans tous les cas, trouver le bon candidat est plus important que de prendre une décision rapide, a souligné Jochen Schneider, responsable du sport chez Schalke.

Il ne s’agit pas de le faire connaître rapidement mais de choisir le type d’entraîneur dont cette équipe a besoin. C’est pour cela que nous analysons les candidats. La qualité est plus importante que la rapidité lorsqu’il s’agit de prendre cette décision,” a déclaré Schneider à Bild.

Parmi les autres candidats signalés figurent André Breitenreiter, Valerien Ismael, Marc Wilmots, Sandro Schwarz, Dimitrios Grammozis et Alexander Zorniger. Un temps cité, l’ancien patron du RB Leipzig, Ralf Rangnick, a rejeté les spéculations le liant à un retour à Schalke 04. “Je ne peux pas imaginer venir à Schalke 04 pour la troisième fois pour le moment, et certainement pas en tant qu’entraîneur, qui est censé mettre fin à une mauvaise forme à court terme,” a déclaré Rangnick.