Samy Bourard signe à l'ADO La Haye

Samy Bourard s’est finalement engagé avec l’ADO en dépit de la prolongation automatique de son contrat après l’oublie de son agent.

Bourard était parti pour rester deux ans de plus au FC Eindhoven, mais l’intérêt de l’ADO Den Haag était plus fort. Le club de La Haye a finalement trouvé la parade en proposant le prêt de deux joueurs afin de libérer Samy.

Ainsi, Lorenzo van Kleef et Hugo Botermans débarquent à Eindhoven en prêt pour les deux saisons à venir. Dans l’autre sens, Samy Bourard a paraphé un contrat de deux ans avec l’ADO la Haye. Le belgo-marocain de 24 ans a déclaré : “Il y avait d’autres clubs intéressés, mais l’ADO semblait être la meilleure option pour moi“.

Bourard est la quatrième rectrue de l’ADO pour la saison prochaine. Avant lui, le club de La Haye a engagé Kees de Boer, Emilio Estevez et Peet Bijen.

Pour rappel, Samy a été formé à Anderlecht, il est passé par le club belge de Saint-Trond avant de s’exiler aux Pays-Bas en rejoignant le FC Eindhoven en 2018. La saison passée, Bourard a inscrit 13 buts pour le FC Eindhoven.