Alors que certains chercheurs s’interrogent sur la potentielle efficacité du vaccin BCG, utilisé depuis des décennies contre la tuberculose, contre le coronavirus, un échange entre deux professeurs sur LCI a provoqué l’ire de l’ancien attaquant camerounais Samuel Eto’o.

Dans leur échange, le Pr Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin (Paris), et le Pr Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm, ont évoqué la nécessité de faire des tests en Afrique pour vérifier l’éventuelle capacité du vaccin BCG à réduire les symptômes du Covid-19.

« Fils de P… Vous n’êtes que de la merde, l’Afrique est pas votre terrain de jeu », a commenté Eto’o.

Mais l’ancien avant-centre du FC Barcelone n’a pas été le seul à réagir. Également sur Twitter, Didier Drogba a publié plusieurs messages suite aux propos des deux médecins. « Il est inconcevable que nous continuons à accepter ceci.

L’Afrique n’est pas un laboratoire.

Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants ! Aidez-nous à sauver les vies en Afrique et stopper la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu de nous envisager comme cobayes.

C’est aberrant ! Les dirigeants africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables », a écrit l’ancien joueur de Chelsea et de la Côte d’Ivoire.

Olivier Dacourt et d’autres sportifs se sont également indignés des propos échangés.

Voir vidéo ci dessous

SourceAFP