Hakimi et Saiss au Mondial

Dans des propos recueillis par FF, le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saiss a dit tout le bien qu’il pensait de son jeune équipier Achraf Hakimi.

Pour Saiss, Achraf Hakimi est “un très grand talent. Aujourd’hui, chez les latéraux offensifs, il est dans les meilleurs. Quand tu vois ses statistiques de buts et de passes décisives… Au poste de latéral droit, offensivement, lui et Trent Alexander-Arnold sont les plus décisifs. Il fait partie des meilleurs contre-attaquants du monde. Hakimi a été formé au Real Madrid, des équipes habituées à avoir la possession. Là, à Dortmund, c’est à peu près pareil. Quand ils jouent dans un système avec cinq défenseurs, il a un peu plus de libertés encore sur son côté.”

Hakimi le sérieux

Quand Hakimi est lancé, c’est difficile à arrêter. Des fois, je lui disais : C’est bien que tu montes, mais pense à revenir ! Ça reste un très bon défenseur, il est difficile à passer, il est costaud… Je pense que dans les années à venir, il a toutes les qualités pour devenir le meilleur à ce poste. Il est travailleur, il est très à l’écoute. Quand il arrivera à maturité, il sera dans le top mondial,” a ajouté Saiss en décrivant Achraf Hakimi

En dehors, c’est un bon petit. Hakimi était un peu timide à son arrivée, mais c’est quelqu’un qui rigole beaucoup, très chambreur aussi. C’est facile de vivre avec lui.” confie Romain Saiss.
Il ne pose pas de problème, il est très respectueux et très sérieux dans ce qu’il fait. Hakimi kiffe le foot et tu sens qu’il est porté par cette envie de marquer des buts et de se retrouver haut sur le terrain. En fin de séance, à chaque fois qu’il y avait du travail devant le but, tu étais sûr que c’était le premier à y aller. Il a tout pour devenir un top player.»