Pedros

Les Lionnes de l’Atlas et les Aigles du Mali se sont séparées dimanche sur un score nul et vierge lors de leur dernier match de la Coupe Aisha Buhari au Mobolaji Johnson Arena, à Onikan.

Les Lionnes de l’Atlas revenaient d’une victoire choc 1-0 contre le Cameroun, tandis que les Aigles dames cherchaient à rebondir après une défaite 2-0 contre le Nigeria, le pays hôte.

Malgré les occasions franches créées par le Maroc, Reynald Pedros a semblé se satisfaire du résultat qui porte sa série d’invincibilité à quatre matches de suite sans défaite en 2021, depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe chérifienne.

De manière générale, je suis très content. Les filles ont pu contrôler le jeu même si les Maliennes étaient très physiques. Nous avons eu deux occasions mais mes filles n’ont pas réussi à garder leur calme devant le but. Nous avons également eu deux penaltys évidents qui n’ont pas été sifflés. Nous n’avions que deux semaines pour préparer la compétition et il était très clair qu’elles ne pouvaient pas égaler le niveau physique de nos adversaires.

Et d’ajouter : “Cependant, je pense qu’elles ont été techniquement à la hauteur dans les deux matchs. Obtenir quatre points sur deux matchs est un merveilleux résultat pour nous. Jouer contre le Cameroun n’a pas été facile mais nous étions soudés pour gagner le match. Nous avons également cinq joueuses en Europe qui ne sont pas avec nous maintenant. Lorsque nous les récupérerons, l’équipe pourra fusionner.