Lekjaa-Vahid

Contrairement à ce que racontent certains médias mal informés, le sort de Vahid Halilhodzic à la tête des Lions de l’Atlas a été décidé depuis plusieurs jours.

Nous attendons simplement l’annonce de la décision prise par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa. Ce dernier se réunira avec Vahid Halilhodzic ce lundi 9 mai 2022 après leur première rencontre de la semaine dernière durant laquelle le bosnien a été informé de son départ inéluctable pour cause de désaccords et de divergence d’avis.

La réunion de ce lundi entre les deux hommes sera réservée aux dernières formalités mais aussi pour acter les modalités de leur divorce à l’amiable.

Selon nos propres informations, la FRMF a d’abord conclu un accord avec le portugais André Villas-Boas avant d’aviser Vahid Halilhodzic de son souhait de mettre un terme à leur collaboration. Ce dernier devra donc remettre les clés de la tanière en échange d’une indemnité de licenciement. L’annonce de son départ se fera certainement après la réunion de ce lundi, ou mardi au plus tard.

On se rappellera qu’en 2019, le départ de Hervé Renard a été annoncé à l’issue de deux réunions tenues en une semaine avec le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa.

La FRMF avait laissé le soin à Hervé Renard d’annoncer son départ sur les réseaux sociaux. Il se peut que Vahid fasse de même ce lundi après cette réunion de formalité qui n’aura rien de cruciale. Peut être pour les fans du bosnien qui croient encore à son maintien alors que la FRMF n’a fait aucun communiqué pour lui réitérer sa confiance malgré les “rumeurs persistantes” sur son départ.