Reda Kharchouch, un attaquant prometteur

Il parait inconcevable qu’un attaquant aussi atypique que prolifique comme Reda Kharchouch puisse rester dans une division d’honneur.

En effet, notre professeur des Sports brille de milles feux en division d’honneur néerlandaise. L’attaquant marocain de 24 ans a déja inscrit vingt buts et délivré quatre passes décisives avec Telstar en 28 rencontres. Reda Kharchouch est à six buts de Robert Mühren, actuel meilleur buteur de la Keuken Kampioen divisie.

Depuis que j’ai dit qu’il ne marquait que des buts faciles, il en a mis de très beaux. N’est-ce pas un tel combat ?» a lancé Kharchouch sur Mühren, leader du championnat avec Cambuur. “C’est un favori au titre. Mühren a six buts de plus et plusieurs chances dans un match. J’en ai deux ou trois, voilà la différence,” a expliqué le buteur marocain.

Actuellement, la valeur marchande de Reda Kharchouch ne dépasse pas le demi-million d’euros. Grâce à ses performances de cette année, elle risque de s’envoler lors du prochain mercato estival.

Direction Eredivisie ?

Un passage en Eredivisie est plus que probable pour Reda Kharchouch surtout que son club, installé au milieu du tableau, a *chance chance* d’être promu. Ce sera la suite logique dans sa carrière au vu de ses prestations de la saison en cours.

L’attaquant marocain dispose de toutes les qualités pour évoluer dans un niveau supérieur. Il est grand, costaud, fort de la tête et marque des deux pieds. Kharchouch dispose d’une bonne technique et d’un tir puissant, des caractéristiques qui font de lui un redoutable attaquant en devenir, surtout s’il gagne en explosivité.

*edit : Ligue avec barrages, il y a donc possibilité.

Kharchouch, un attaquant à suivre…