Reda Kharchouch met la barre haute

A ses débuts avec Telstar, l’attaquant marocain, Reda Kharchouch avait fixé ses objectifs à 13 buts. Il en a marqué 22 et aurait pu en ajouter d’autres sans l’interruption du au Coronavirus.

Aujourd’hui, Reda Kharchouch a quitté la division 2 pour rejoindre la Eredivisie et le Sparta Rotterdam. Le fait d’avoir changé de niveau ne l’impressionne pas puisqu’il est persuadé de continuer sur la même dynamique et le même rendement. “Telstar n’était pas la meilleure équipe de la division l’année dernière, mais j’ai marqué des buts“, a déclaré le marocain de 24 ans. “Je reste juste sur cette ligne maintenant.

«J’ai reçu un joli livre d’Hugo Borst et il m’a dit de marquer dix, plus six passes décisives. J’ai aimé ça, mais je mets ma propre barre un peu plus haut que dix buts. Bien sûr!,” précise Reda Kharchouch confiant de son potentiel. “Sparta est d’un niveau un peu haut, et on est en Eredivisie contre de meilleurs défenseurs, mais si vous avez un peu de football et que vous pouvez marquer des buts … Je connais mes propres qualités, dix buts est le minimum pour moi. Combien de jeux y a-t-il, 34? C’est un sur trois. Cela devrait être possible si je joue régulièrement avec Sparta“.

Pour rappel, Reda Kharchouch est l’un des trois nouveaux attaquants du Sparta Rotterdam, qui a commencé à se préparer pour la saison à venir mercredi. Rappelons également que Kharchouch rêve de vêtir le maillot des Lions de l’Atlas, notre rédaction, qui croit en son potentiel, lui avait consacré une interview dans laquelle il avait abordé ses objectifs et ses aspirations.