Réaction des Lions de l’Atlas de Houcine Ammouta après leur match nul très décevant face aux Guepes du Rwanda vendredi à Douala.

Houcine Ammouta ne semble pas déçu du résultat, lui qui a dopé le moral de la troupe en leur répétant sans cesse que ce match sera difficile.

« J’ai dit auparavant que nous allons rencontrer des difficultés. J’ai jeté un coup d’œil aux stats et nous sommes à 71% de possession. Nous avons aussi créé plus d’occasions. Ce qui nous a manqué, c’est cette dernière touche. Nous, en tant que staff technique, avons décidé de donner plus de confiance à nos joueurs. Nous allons insister et chercher la cohésion. »

Perdu au milieu de terrain, Walid El Karti, qui a enregistré l’information, répète lui aussi le même discours. « Nous avons rencontré des difficultés et avions du mal à concrétiser dans les 30 derniers mètres. Nous devons impérativement être plus concentrés lors du prochain match et aborder les quarts de finale avec confiance. »

Alors qu’il a raté pratiquement tous ces centres, Abdelkarim Baadi, qui s’est montré actif sur le couloir droit, a hérité du trophée symbolique d’homme du match. Pour lui, « Ce match est à oublier. Nous devons penser à l’Ouganda maintenant. Nous devons redoubler de concentration et de travail. »