Réaction des Lions de l’Atlas de Houcine Ammouta après leur match nul très décevant face aux Guepes du Rwanda vendredi à Douala.

Houcine Ammouta ne semble pas déçu du résultat, lui qui a dopé le moral de la troupe en leur répétant sans cesse que ce match sera difficile.

“J’ai dit auparavant que nous allons rencontrer des difficultés. J’ai jeté un coup d’œil aux stats et nous sommes à 71% de possession. Nous avons aussi créé plus d’occasions. Ce qui nous a manqué, c’est cette dernière touche. Nous, en tant que staff technique, avons décidé de donner plus de confiance à nos joueurs. Nous allons insister et chercher la cohésion.”

Perdu au milieu de terrain, Walid El Karti, qui a enregistré l’information, répète lui aussi le même discours. “Nous avons rencontré des difficultés et avions du mal à concrétiser dans les 30 derniers mètres. Nous devons impérativement être plus concentrés lors du prochain match et aborder les quarts de finale avec confiance.”

Alors qu’il a raté pratiquement tous ces centres, Abdelkarim Baadi, qui s’est montré actif sur le couloir droit, a hérité du trophée symbolique d’homme du match. Pour lui, “Ce match est à oublier. Nous devons penser à l’Ouganda maintenant. Nous devons redoubler de concentration et de travail.”