Kinshasa
@hespress

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) à travers un communiqué adressé à la FIFA et la FECOFA, a tenu à protester contre les conditions déplorables lors de son arrivée à Kinshasa mardi soir.

En plus de l’absence de représentation officielle et des intimidations des supporters congolais à l’aéroport de Kishasa, les Lions de l’Atlas sont arrivés en retard à cause de deux pannes du bus avant de retrouver le même comité d’accueil et la même absence de sécurité à l’hôtel.

D’autres incidents sont survenus ce mercredi au Stade des Martyrs à Kinshasa pendant la séance d’entrainement des Lions de l’Atlas. Des centaines de supporters congolais se sont introduit dans l’enceinte pour perturber la préparation des marocains à deux jours d’un match capital face aux Léopards.

Là encore, le manque de sécurité a été flagrant, probablement organisé et planifié comme les attaques sur les réseaux sociaux ou encore les incidents de la veille.

D’après nos informations, le président de la FRMF, présent avec la délégation marocaine, a adressé une seconde plainte aux organisateurs et réclamé davantage de sécurité pour protéger la sélection nationale, son staff et ses administratifs.

Pour garantir la sécurité et minimiser cette tension croissante autour de la délégation marocain, la FIFA pourrait envisager de tenir ce match aller à huis clos.

La FIFA ne peut en aucun cas tolérer qu’on mette en danger les gens. En cas de risques trop importants, un match pourrait se jouer sans spectateurs même si la sécurité est renforcée. Si les incidents se poursuivent, une décision pourrait tomber avant vendredi 25 mars si le niveau de sécurité n’est pas maximal à Kinshasa.