Cédric Bakambu

La chicote de Casablanca a fait très mal au pays des Léopards dont certains n’ont toujours pas digéré l’élimination face aux Lions de l’Atlas à l’image de leur attaquant, Cédric Bakambu, très en colère.

L’attaquant congolais s’en est pris à son sélectionneur, Hector Cuper. « Dans des matchs comme ça, il faut aller avec des gens qui connaissent. Mais j’ai comme l’impression que le coach et son staff ne connaissent pas les joueurs ni le passé de l’équipe. Dans des matchs comme ça, il faut des mecs qui ont de l’expérience, des mecs qui sont capables de te ressortir le ballon. » a balancé Bakambu.

L’attaquant de l’Olympique de Marseille dit qu’il savait « déjà ce qui allait se passer deux jours avant parce que j’avais parlé avec le coach. Je l’ai ensuite dit aux autres. Je connaissais déjà la composition. Il voulait que tout le monde soit content, que les trois défenseurs centraux ne se fassent pas la guerre et il les a mis tous les trois sur le terrain. Ce n’est pas comme ça que les choses se passent.« 

« Le mal, il est profond. On n’a pas de centre d’entraînement, on est la seule équipe dans ce cas sur les 10 dernières équipes qui restent. On est la seule équipe à ne pas avoir un stade homologué, on n’a pas de sièges dans le stade, on n’a pas de toilettes dans le stade« , a poursuivi Cédric Bakambu.

Et d’enchaine : « C’est trop, on a un équipementier de merde. Vous voulez partir à la Coupe du monde avec ça ? Je ne sais pas. On a une fédération qui ne pèse pas. Moi je ne m’en veux pas, parce que le truc, il était prévisible. A un moment donné, il faut que chacun prenne ses responsabilités, même nous les joueurs.«