Le traditionnel derby casablancais aura lieu à la date prévue initialement, soit le dimanche 21 mars 2021. La demande du Raja de reporter ce choc de la 10e journée de la Botola n’a pas trouvé un écho favorable auprès de la fédération.

Le derby entre les deux frères ennemis, le Raja et le Wydad de Casablanca, pour le compte de la 10e journée de la Botola Pro D1 Inwi, aura lieu le dimanche 21 mars, comme prévu initialement.

Selon des sources informées, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a refusé la requête du Raja de reporter ce match au sommet. L’instance suprême insiste pour le respect du calendrier pour éviter tout cumul des matchs préjudiciable au bon déroulement du championnat.

Dans sa demande, le Raja argue que plusieurs de ses joueurs internationaux sont engagés avec leurs sélections en vue de disputer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021).

Il s’agit des Congolais Ben Malango et Fabrice Ngoma, du Libyen Sanad El Ouarfalli et des Burkinabè Samaila et Ouattara.

Il ne reste plus aux responsables rajaouis qu’à demander que les déplacements de ses internationaux soient retardés, jusqu’au déroulement du derby, sachant que les fédérations congolaise, libyenne et burkinabé avaient sollicité la libération de leurs joueurs le 21 mars, le jour du derby.

Pour rappel, la FRMF avait confié à une société espagnole spécialisée la gestion de la programmation des matchs de la Botola, dans le but d’éviter le cumul des matchs et de respecter l’égalité des chances.

Ces dernières années, la programmation était le point noir du championnat. La Ligue nationale de football professionnel (LNFP), dirigé par Said Naciri, président du Wydad de Casablanca, a souvent été décriée par son cafouillage.

Le fameux match DHJ-Raja, rejoué huit mois après son report, est resté dans les annales.  Source MAP