Des-arrestations-apres-le-derby

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a mis tous les moyens à disposition pour garantir la sécurité aux abords du stade Mohammed V lors du derby entre le Raja et le Wydad de Casablanca qui aura lieu dimanche à partir de 15 heures.

Les autorités sécuritaires de la ville de Casablanca sont sur le qui-vive à la veille du choc de cette dixième journée de la Botola qui opposera le Raja au Wydad de Casablanca. Un match qui se jouera dimanche à partir de 15 heures sur la pelouse du stade Mohammed V.

.

Selon une source bien informée contactée par nos confrères de la presse marocaine , 3. 900 policiers seront mobilisés pour cette rencontre qui drainera sans nul doute un total de 45. 000 spectateurs.

Parmi les 3. 900 policiers mobilisés, plusieurs ont été affectés à Casablanca en provenance d’autres villes (Kénitra, Rabat ou encore El Jadida) spécialement pour le derby.

Outre le fait de sécuriser la rencontre, les policiers mèneront également des actions préventives, comme celles d’interdire aux mineurs non accompagnés d’accéder au stade, ou encore de combattre les transporteurs clandestins des supporters des deux équipes.

Plusieurs check-points seront ainsi mis en place pour faciliter le travail des forces de l’ordre, check-points qui leur permettront d’opérer des fouilles systématiques et minutieuses sur tout supporter suspect.

SourceMAP