Rafik Guitane

Le Stade de Reims vient d’engager le milieu offensif rennais, Rafik Guitane qui sera prêté directement au club portugais de Maritimo.

Ancien grand espoir du Havre, Rafik Guitane avait signé en janvier 2018 au Stade Rennais pour près de 10 millions d’euros avant de finir la saison dans son club et de rejoindre la Bretagne l’été suivant. Freiné par une vilaine blessure au genou gauche en octobre 2018, Guitane a finalement très peu joué à Rennes et avait été prêté l’été dernier au CS Maritimo, au Portugal, où il a disputé 30 matches.

Rappelez-vous de ce joueur français dont le père est algérien et la mère est marocaine. A ses débuts, Guitane avait fait l’objet d’une lutte sans merci entre la FAF et la FRMF.

En 2017, Rafik Guitane avait décidé de se concentrer sur l’équipe de France avant de faire son choix définitif. Selon Ahmed Chouari alors scout de la FRMF en France, Guitane avait décidé de progresser dans son club avant de choisir sa future nation.

En 2019, la presse algérienne affirme que le joueur de Rennes, avait donné son feu vert au coach des Fennecs, Djamel Belmadi après une rencontre en France. Quelques saisons plus tard, Rafik Guitane lutte pour relancer sa carrière comme un certain Yassine Benrahou qui se refait une santé en Ligue 2 avec Nîmes Olympique.