Image lionsdelatlas par défaut

Discret depuis sa défaite face à la Tanzanie et critiqué pour son manque de communication, Rachid Taoussi, le sélectionneur actuel des Lions de l’atlas, a expliqué sur un réseau social que le premier point positif atteint, était d’avoir créer un groupe soudé dans la victoire comme dans la défaite.

« Il n’y a plus jamais de problémes au sein du groupe, on a su instaurer le respect même aprés la défaite, on peut dire qu’on a nettoyé la maison de l’équipe nationale. «  a t-il souligné.

Conscient de l’importance de la stabilité, le sélectionneur national a précisé que la clef de la réussite réside dans  » la continuité avec ce groupe, que ce soit sous notre direction ou avec d’autres personnes. On a pu dégager le noyau dur de la sélection nationale future composé notamment d’une constellation de joueurs locaux et d’autres évoluant dans les championnats européens avec une moyenne d’&acircge de 24 ans. «  Concernant son bilan à la tête de la sélection, Taoussi estime que  » le bilan n’est pas si mauvais « . Il est même très encourageant si l’on se référe aux résultats obtenus dans les 10 matchs officiels qu’il a disputé à la tête des Lions : 4 victoires, 5 matchs nuls et une seule défaite.