6b14151ef52b859bae824d416fe7ca23

Présent à Skhirate lors de l’assemblée générale de la FRMF, le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, a assuré que 13 des 15 associations qui ont déposé leurs dossiers avaient reçu leur agrément pour la transformation en société anonyme sportive.

Le ministre a aussi confié au «Matin», qu’en vertu de l’article 115 de la loi 30-09, seul l’AS FAR sera dispensé de cette transformation. Exigé par le président de la FRMF, le passage des clubs nationaux vers le statut de société anonyme sportive est arrivé à un stade avancé. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le ministre de la Jeunesse des sports, Rachid Talbi Alami, lors de son speech d’ouverture de l’assemblée générale de la FRMF. En effet, le ministre a confirmé la validation de 13 dossiers de clubs pour le passage en société sportive, en attendant la validation de deux autres dossiers qui se fera dans les jours qui viennent. Interpellé par le «Matin», le ministre a confirmé ses dires en ajoutant que les 15 clubs, qui évoluent à l’élite, avaient reçu leur agrément. «L’année dernière, on a lancé ensemble le chantier d’agrément des associations sportives de football.

Plus de 127 associations sportives ont réussi à obtenir leur agrément. Cette année, nous avons initié le lancement des sociétés anonymes sportives, et je peux vous dire que les 15 associations sportives de la première division ont reçu leurs agréments», a précisé le ministre, qui a ensuite évoqué le cas de l’AS FAR. «L’AS FAR, c’est l’article 115 de la loi 30-09 qui les dispense de se transformer ou de créer une société anonyme».