mmaee

Vahid Halilhodzic a dévoilé cet après-midi la liste des présélectionnés pour la double confrontation contre la République centrafricaine en fin mars 2020.

Parmi les nouveaux noms, un inconnu fait surface : Samy Mmaee A Nwambeben, mais qui est réellement ce joueur?

Natif de Hal, Mmaee Nwambeben est issu d’une famille mixte. Son père est Camerounais et sa mère Marocaine. Evoluant dans le poste de défenseur central, le joueur est un pur produit du Standard de Liège, ayant fait ses débuts professionnels en 2014. Sélectionné avec la Belgique -19 ans en 2015, il retourne en sélection belge des catégories inférieures pour porter le maillot de la Belgique espoirs, et ceci jusqu’en 2019.

Aujourd’hui, Samy Mmae évolue à Saint-Trond en Jupiler Pro Leaue. Âgé de 23 ans, il a été prêté une saison au MVV Maastricht (D2 néerlandaise) avant de s’y révéler et de rejoindre la première division belge pour prendre la place de titulaire dans le club de Saint-Trond. Depuis son arrivée dans le club, il compte jusqu’à aujourd’hui un nombre de 32 matchs joués en Jupiler Pro League.

Son frère, Ryan Mmaee Nwambeben compte une sélection avec le Maroc, datant de 2016 lors d’un match amical face à l’Albanie sous Hervé Renard (match nul, 0-0).