Mais de quoi parle Riyad Mahrez ? L’algérien est sorti avec des propos plutôt choquants lors d’un live sur Instagram.

Sur cet extrait, le capitaine des Fennecs est revenu sur le sacre de l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations 2019. Seulement, on ne sait quelle mouche l’a piqué pour tacler les passionnés du football marocains.

« Moi je le sais à Paname (Paris NDLR), quand l’Algérie joue, les mecs ne sont pas pour nous. Tu crois les Marocains ils sont pour nous ? Peut-être les Tunisiens. Mais les Marocains ne sont pas pour nous hein (rire). Les Sénégalais, les Camerounais,» a lancé Mahrez en généralisant odieusement.

De tels propos sont indignes d’un capitaine de sélection nationale qui a confié il y a quelques mois vouloir en découdre avec les Lions de l’Atlas.

Mr Mahrez, ne vous inquiétez pas, c’est votre sacre et personne ne te l’envie, en tout cas pas moi, marocain parmi d’autres.
Votre sacre a été célébré par les marocains frontaliers de la région de Saidia et Bin-Lajraf. Ces marocains ont pratiquement tous un membre de famille algérien de l’autre côté de la frontière. De quel droit et au nom de quel valeur sportive vous vous moquez de ces marocains qui ont célébré votre sacre ?

Ce que vous dites Mr Mahrez est méprisable mais on vous pardonnera en ce mois sacré du Ramadan. Sachez que beaucoup de marocains n’ont rien à “secouer” de votre sacre. Ils s’en tapent “Royalement”.
Provoque le Lion et il te bouffera, petit Fennec…