quelle destination pour Achraf Hakimi ?

L’agent du marocain Achraf Hakimi fait d’une pierre deux coups. Il met le Real sous pression et fait monter les enchères sur son poulain, royal cette saison avec le Borussia Dortmund.

Les prétendants ne manquent pas ! Juventus, Bayern de Munich, Chelsea, PSG, Tottenham, Real, Dortmund…, tous très intéressés par le Marocain.

Alejandro Camano, l’agent d’Achraf Hakimi, n’exclut aucune possibilité. “Achraf est le meilleur arrière droit du monde avec Trent Alexander-Arnold, toutes les grandes équipes européennes le convoitent, y compris le Real,” a expliqué le représentant du marocain. “Mais Dortmund reste une option. Nous observons le marché pour le moment.”

Selon les médias espagnols, le Real Madrid examine actuellement à quoi devrait ressembler l’équipe au cours de la saison à venir. Jusqu’à présent, il n’y a eu aucune discussion avec Achraf Hakimi. Une seule chose est sûre pour le moment: le latéral arrière appartient au Real Madrid et doit revenir après avoir quitté le prêt de deux ans et quitter le Borussia Dortmund. Mais a-t-il déjà le niveau pour suivre les Espagnols?

Option 1: Achraf Hakimi prolonge au Real

Hakimi veut rester maître de son choix et avoir une perspective de temps de jeu. Sa concurrence directe à droite est Dani Carvajal, fortement plébiscité par les merengues. 
Ferland Mendy et Marcelo (sur le départ) jouent à gauche. Est-ce que Zinedine Zidane va utiliser Hakimi à droit au détriment de Carvajal ? La possibilité de l’utiliser à gauche à la place de Marcelo est également possible.

Hakim peut prendre le risque de retourner à Madrid et aller au bout de son qui court jusqu’en 2022. La prolongation sans garantie de temps de jeu pourrait le conduire à un second prêt, reste à savoir si le marocain est prêt à tenter cette expérience avec un autre club.

Option 2: Achraf Hakimi reste à Dortmund

Récemment, des rumeurs, démenties par son agent, ont évoqué une prolongation au Real jusqu’en 2023. L’éventualité d’un second prêt s’accompagnera certainement avec une prolongation de son contrat au Real.

Cette option donnerait au Real l’occasion de le laisser mûrir tranquillement une autre saison dans un autre club. Étant donné que la relation avec BVB est considérée comme très bonne, Achraf Hakimi restera alors une année de plus à Dortmund.

La rumeur de l’arrivée imminente de Thomas Meunier à Dortmund rend cette option peu probable.

Option 3: Transfert de Hakimi vers un cador

Cela dépendra essentiellement de Zinedine Zidane et sa confiance en Achraf Hakimi au plus haut niveau. A la lecture des ses statistiques, les perspectives paraissent largement suffisantes en deux ans passés en Allemagne. 

Outre le Borussia, le FC Bayern Munich et le Paris Saint-Germain manifestent également leur intérêt pour le Lion de l’Atlas. Le problème pourrait être le prix du transfert: Le Real aurait classé Hakimi au niveau de Lucas Hernandez, parti pour 80 millions d’euros.