Adel Taarabt vers le golfe

Benfica n’exclut pas la possibilité de vendre Adel Taarabt au terme du mercato estival. Le club portugais réclame 10 millions d’euros pour libérer son Lion de l’Atlas qui dispose d’un courant jusqu’en juin 2022.

Le marocain de 31 ans est considéré comme une source précieuse de revenus pour renflouer les caisses du club désireux de se renforcer pour la saison prochaine. Ne bénéficiant pas de la confiance de Jorge Jesus, Taarabt est donc prié de trouver rapidement un club susceptible de déposer la coquette somme de 10M€ pour s’attacher ses services. En ce temps de crise et vu son age, il lui sera difficile de trouver preneur pour répondre aux exigences financières du Benfica, à moins de séduire un club du golfe comme Al Duhail. Autrement, Taarabt sera de nouveau prêté dans un club européen si son désir est de rester compétitif pour prétendre à une sélection avec les Lions de l’Atlas.

On souhaite donc bonne chance à son agent pour lui trouver un point de chute au montant réclamé.

De nouveau en plein doute sur l’avenir d’Adel après une période trouble de quatre ans à Luz. Taarabt était revenu au devant de la scène sous la protection de Bruno Lage avec lequel il a disputé 38 matchs la saison dernière. C’est par ailleurs son total en Liga NOS depuis son arrivée à Lisbonne en juin 2015.

Récemment et pour préparer le terrain pour un éventuel prêt, Adel Taarabt a exprimé son souhait de retrouver la Seria A et son club de cœur, le Milan AC. “Quand je pense à l’Italie, je pense à Milan. […] C’est un club de premier plan où j’ai eu l’opportunité de jouer avec de grands joueurs comme Kaka,” a déclaré Taarabt la semaine dernière.

Et d’ajouter : “J’ai apprécié et j’ai pensé que j’avais bien fait. Je regrette de ne pas pouvoir continuer ma carrière avec les Rossineri car mon esprit est toujours là… Des années après, je n’ai pas eu la chance de revenir, même si je le voulais,” a déclaré le joueur Joueur de 31 ans”.

Il est à rappeler qu’en janvier 2014, Adel Taarabt a été prêté au Milan AC pour une saison. Son passage chez les Rossoneri s’est résumé à 16 apparitions.
Considérant son âge et la somme réclamée, un transfert définitif vers un pays arabe ne serait pas à exclure. Rejoindra-t-il Mehdi Benatia et Walid Regragui à Al Duhail ? Une piste plus que probable sachant qu’il entretient d’excellentes relations avec un ami commun qui opère au Qatar.