Tarik Najem a reçu l'Equipe du Maroc féminine U20 après sa qualification en Coupe du Monde U20 Colombie 2024

La FRMF a organisé, lundi soir au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, une réception en l’honneur de l’équipe nationale féminine de football U20, après sa qualification historique à la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 31 août au 22 septembre 2024 en Colombie.

La sélection nationale s’est qualifiée aux dépens de son homologue éthiopienne, au terme du quatrième et dernier tour des éliminatoires africaines du Mondial-2024.

S’exprimant lors de cette réception, le secrétaire général de la FRMF, Tarek Najem, a félicité les joueuses de l’équipe nationale U20 et les staffs technique et administratif pour cet exploit historique, notant que la qualification au Mondial est le résultat d’un travail acharné et du dévouement de toutes les composantes.

Il a souligné, dans ce sens, que la mutation que connait actuellement le football féminin au Maroc est le fruit d’importants investissements et d’efforts colossaux déployés par la FRMF, conformément à la Vision clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI.

M. Najem a, par ailleurs, appelé les joueuses à redoubler d’efforts pour signer une bonne performance lors du Mondial U20.

De son côté, l’entraineur de l’équipe nationale féminine U20, Stéphane Nado, a mis en relief le soutien conséquent de la FRMF en faveur du développement du football féminin, notant que ses joueuses ont fait beaucoup d’efforts pour assurer la qualification à la Coupe du monde.

Dans une déclaration à la MAP, il a affirmé que le parcours vers le Mondial n’a pas été de tout repos, notant que son équipe dispose de 7 mois pour bien préparer cette compétition.

Pour sa part, la capitaine de l’équipe nationale féminine U20, Fatima El Ghazouani, a fait part de sa joie suite à cette qualification historique, affirmant que les joueuses sont prêtes à faire bonne figure en Colombie et à honorer les couleurs nationales.

La sélection marocaine féminine U20 a composté son billet pour la Coupe du Monde (Colombie-2024), malgré sa défaite (0-1) face à son homologue éthiopienne, dimanche au stade Abebe Bikila à Addis-Abeba, en match retour du quatrième et dernier tour des éliminatoires africaines du Mondial de la catégorie.

Les protégées de Stéphane Nado ont arraché la qualification grâce à leur précieuse victoire (2-0) en match aller, disputé le samedi 13 janvier au stade El Abdi à El Jadida.

(avec MAP)