Pas de nomination pour Mehdi Benatia

Mehdi Benatia ne sera pas élu “Meilleur joueur” du championnat qatari. Mais la star marocaine s’est adjugée l’essentiel en remportant le titre de Champion du Qatar acquis sous les ordres de Walid Regragui.

En effet, gardiens et défenseurs sont rarement récompensés à titre individuel. L’ex Lion de l’Atlas n’échappe pas à la règle puisqu’il n’a pas été nominé aux côtés de l’international algérien d’Al-Rayyan, Yacine Brahimi. Ce dernier, auteur de 15 buts cette saison, est le grand favori pour le prix du “meilleur joueur” de la saison au Championnat qatari. Il est en course pour le prix “QFA Award 2019-2020” que convoitent Paulo Edmilson, coéquipier de Mehdi Benatia et le local, Akram Afif.

Chez les entraîneurs, Walid Regragui n’a pas été nominé malgré son sacre final pour sa première saison au Qatar. Les organisateurs lui ont préféré Xavi Hernandez, Slavisa Jokanovic et Diego Aguirre.

Rappelons que Mehdi Benatia et Walid Regragui auront encore l’occasion de briller en Coupe du Qatar dans laquelle ils sont toujours en course. Le duo marocain disputera la demi-finale face à Al Sadd le 31 décembre 2020.