Meilleur palmarès

En terme de palmarès, Munir El Haddadi se positionne comme le joueur marocain le plus titré à ce jour. Il a gagné autant de trophées que Mehdi Benatia et Achraf Hakimi réunis.

Munir El Haddadi n’est pas Lion de l’Atlas mais il reste marocain comme le rappellent constamment les commentateurs sportifs. L’identité culturelle qu’il a fièrement affichée après son dernier sacre continental à Cologne ne laisse place à aucun doute sur son attachement au Maroc. C’est donc tout naturellement qu’il figure dans ce podium dédié aux joueurs marocains présentant le meilleur palmarès au plus haut niveau.

L’Or pour Munir El Haddadi

En effet, Munir El Haddadi compte un trophée de Ligue des Champions remporté avec le FC Barcelone; Il a été sacré trois fois Champion d’Espagne et il a remporté deux Coupes du Roi avec le même club. Munir a également raflé trois SuperCoupes d’Espagne et deux Coupes du Monde des clubs avec les catalans.

Lors de sa formation, Munir El Haddadi a remporté la Youth Ligue mais également le trophée du “Meilleur buteur” de l’édition 2013-2014. Enfin, récemment, le natif d’El Escorial a raflé le trophée de la Ligue Europa avec le FC Séville, ce qui lui fait un total de treize titres majeurs et une distinction individuelle.

L’Argent pour Mehdi Benatia

Quantitativement, Mehdi Benatia se place à la deuxième marche du podium derrière El Haddadi avec 10 trophées glanés en Allemagne et en Italie. L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a gagné deux titres de Bundesliga et trois de Seria A. Il a également dans son palmarès une Coupe d’Allemagne et deux d’Italie.

Mehdi Benatia peut aussi se targuer d’avoir remporté une SuperCoupe d’Allemagne et la même en Italie. 9 trophées qu’il complète à ce jour avec le titre de Champion du Qatar.

Qualitativement, Mehdi Benatia n’a jamais remporté un titre continental ou international contrairement à son cadet, le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi.

Le Bronze pour Achraf Hakimi

L’ancien madrilène Achraf Hakimi n’a rien à envie à ses compatriotes El Haddadi et Benatia. Malgré son jeune age, l’Interiste de 21 ans présente un palmarès de qualité supérieure. En effet, Achraf Hakimi a remporté une Ligue des Champions et Une Coupe du Monde des clubs avec le Real Madrid. Qualitativement, il a déja fait mieux que Mehdi Benatia.

Hakimi a également raflé la SuperCoupe d’Espagne et mieux encore, la SuperCoupe de l’UEFA, toujours avec le club madrilène. Son dernier trophée a été décroché avec le Borussia Dortmund, il s’agit de la SuperCoupe d’Allemagne. Au total, le jeunot du trio affiche cinq titres majeurs