Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri sera particulièrement suivi durant la Coupe du Monde 2022. Plusieurs clubs de Premier League vont décortiquer ses prestations avec les Lions de l’Atlas durant ce mondial qui précède le mercato hivernal

Parmi les plus intéressés, West Ham United de Nayef Aguerd va certainement lancer l’offensive pour signer l’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri lors de la réouverture du marché des transferts en janvier.

Il n’y a pas si longtemps, En-Nesyri était considéré comme l’un des meilleurs attaquants d’Espagne lorsqu’il a marqué 24 buts en 52 matchs dans toutes les compétitions au cours de la campagne 2020-21. Le Lion de l’Atlas s’était également illustré en Ligue des champions marquant 6 buts. A l’époque, il était une denrée très recherchée sur le marché des transferts, Arsenal, Leeds et même Barcelone avaient inscrit son nom sur leurs tablettes respectives.

Cependant, à cause du Covid et des blessures, En-Nesyri a eu du mal à trouver sa forme prolifique devant le but lors d’une campagne 2021-22 marquant seulement cinq fois en 29 apparitions. Depuis, le Lion de l’Atlas galère perdant même quelques rangs dans la hiérarchie sévillane. 

Cependant, une chose est certaine : malgré sa sécheresse de buts constante, Séville ne prévoit pas de le brader et n’envisagerait une vente que si une offre appropriée se présentait.

Le club andalou espère une guerre d’enchères pour les services de son précieux attaquant s’il excelle lors de la Coupe du monde en cours, après avoir marqué 14 buts en 49 matches pour le Maroc. Les Hammers d’Aguerd pourraient faire un autre effort et amener le joueur de 25 ans au stade de Londres en janvier.

Les Hammers étaient sur le point de signer En-Nesyri à l’été 2021 avant que Séville ne décide de rejeter l’offre de 30 millions d’euros des Irons pour l’attaquant marocain, insistant sur le fait que le joueur n’était pas à vendre. West Ham est revenu avec une offre de 40 millions d’euros pour En-Nesyri l’été dernier, que Séville a de nouveau repoussée.