Walid Regragui

Ce jour Walid Regragui était invité à prendre la parole lors d’une conférence de presse à la veille de la rencontre opposant les Lions de l’Atlas au vice champion du monde Croates de Modric. Il a ainsi répondu aux questions et donné son sentiments sur divers sujet autour du match.

Extraits ;

« Le haut niveau. Il faut être efficace. La moindre erreur de concentration se paye. Mais il ne faut pas se focaliser sur l’efficacité. D’abord il faudra bien jouer, bien défendre ensemble. On est confiant mais on respect tout le monde.»

« Je n’ai pas parlé avec Vahid Halilhodzic de la Croatie. Mais je le respecte énormément. Il a fait un énorme travail avec la sélection. Si je suis devant vous, c’est grâce à lui. Donc je le remercie. Mais j’ai mon propre style de jeu. »

« Ça va être un match difficile car c’est le vice champion avec des joueurs de classe mondiale. On s’attend à ce que ça se joue sur des détails. TOUS nos joueurs sont à disposition. On veut faire plaisir à nos supporters. »

« Nous avons regardé le match du Sénégal hier ensemble. C’était une défaite difficile. Nous savons ce que nous devons faire demain. On sait ce qui nous attend dans ce matchs. On a joué des amicaux, on a une base nous aussi. »

«Bien sûr que la Croatie est favorite. Ils ont joué la dernière finale. Ils ont Modric qui est Ballon d’or mais moi je me focalise sur mes joueurs. Nous aussi on a des Ziyech, Boufal, Hakimi, Mazraoui. Si mon équipe ne pense qu’à Modric, ce sera une erreur.»

« Avoir la possession ? C’est une réalité du football qui a changé. J’ai regardé l’Arabie Saoudite, ils ont eu 31%, ils ont tiré 3 fois et ils gagnent face à l’Argentine et au meilleur joueur de l’histoire. Nous, on doit savoir ce qu’on fait avec ballon »

« Faut savoir ce qu’on doit faire quand on a pas le ballon aussi. Si la Croatie nous confisque le ballon, et bien il faudra être fort défensivement. Si on l’a, on saura quoi en faire. On a travaillé pour. Ce sera un vrai match tactique et technique. »

«Pour moi et l’equipe, Hakim Ziyech est important. On a confiance en lui. Il a marqué un but sublime lors du dernier match. Quand il est confiant, il fait partie des meilleurs joueurs du monde. Je suis content qu’il soit là. Son pays l’aime, il donnera 200%»

« Nous avons du respect pour cette équipe croate mais il ne faut pas oublier nos capacités et notre travail. Selim Amallah s’est blessé mais j’espère qu’il ira mieux. S’il n’est pas prêt, on aura d’autres options. On remercie Dieu avant tout. »

«La blessure d’Amine Harit nous a beaucoup touché. On connaît le joueur et l’homme. Moi, je comptais énormément sur lui, j’étais venu voir l’OM en C1. Il avait fait un grand match. Le Sénégal a perdu Mané aussi. On a perdu Louza, Tissoudali et Masina.»

« J’espère qu’Amine Harit revienne vite car on aura besoin de lui dans le futur avec des échéances. J’ai beaucoup échangé avant et après l’opération. On l’a invité pour qu’il nous rejoigne ici au Qatar. C’était un pion essentiel de notre système… »

« J’aime bcp Herve Renard. C’est un ami. J’aime discuté avec lui. On était très content pour lui. On était à l’entraînement à ce moment là. On était content pour l’Arabie Saoudite. Ça prouve qu’il faut respecter TOUS les championnats. On veut faire pareil.»

« L’Arabie saoudite a eu moins de possession contre une grosse équipe avec le meilleur joueur de l’histoire, le plus important est de savoir quoi faire avec quand il est en notre possession »

« Quand on est dans le haut niveau il faut être efficace, la moindre erreur peut nous coûter cher. Il faut bien jouer bien défendre ensemble. Nous sommes confiants avec le respect de l’adversaire »