Burkina - Algérie

Le match en déplacement des Fennecs contre les Menas du Niger comptant pour la 4ère journée (Gr. A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, était programmé pour le dimanche 10 octobre au Grand stade de Marrakech.

Lors de la première journée, le Niger a reçu le Burkina Faso au Grand stade de Marrakech, en raison des travaux de rénovation du stade Général Seyni Kountché de Niamey.

Depuis et à en croire les récentes informations, ces travaux sont désormais avancés et pourront peut-être permettre au Niger de jouer son match face à l’Algérie à domicile.

Des sources affirment que le Niger aurait obtenu l’homologation de son stade de Niamey. La commission d’inspection de la CAF aurait donné son feu vert aux responsables algériens pour s’y rendre la semaine prochaine pour préparer le séjour des protégés de Djamel Belmadi.

C’est donc un retour à la dure réalité africaine pour les Fennecs après leur courte escapade à Marrakech début septembre. Cette fois-ci, Djamel Belmadi, saboté par ce qu’il appelle “hadouk E’nass” (ces gens), va devoir composer avec toutes les conditions connues et souvent rappelées pour ne pas compromettre ses chances d’une qualification au tour final.

Elim CdM 2022-Afrique : Niger - Algérie se jouera à Niamey | Africa Foot  United
Stade de Niamey
Le Grand Stade de Marrakech, nouveau symbole historique de la ville ocre
Stade de Marrakech